Fonctionnement

Équipe REZO

REZO a une équipe dédiée à accompagner et à chercher des opportunités pour chacun des adhérents. REZO fournit deux types de services aux adhérents REZO: un service d’accompagnement en suivi de gestion et un accompagnement technique effectué par les ingénieurs de l’équipe afin de permettre aux adhérents de constamment améliorer leurs produits et services.

Ipena Lucien, Manager REZO, Ipena est responsable du développement et de la croissance de REZO en termes d’affiliation et de partenariats pour les contremaîtres certifiés ainsi que pour les fabricants de blocs certifiés. Ipena a une grande expérience en développement d’affaires ainsi qu’en renforcement de capacités, notamment le développement d’entreprises sociales à Yunus Social Business Haiti.

 

 


Gabriel Michelet, Senior Manager Trainer, a rejoint Build Change en 2012 comme formateur en construction parasismique. Il dirige maintenant l’équipe technique du département des blocs, y compris les formations techniques données aux fabricants de blocs. Gabriel a une grande capacité de communication ainsi qu’un grand dynamisme.

 

 


Nakashima Désir, Liaison Officer, s’occupe de la collecte de données et de l’appui aux adhérents REZO pour mieux les sensibiliser sur l’importance de fabriquer des blocs de qualité. Nakashima est créative et améliore constamment la communication avec les adhérents REZO grâce son sens du relationnel.

 

 

 


Merlove Dorestant, Assistante Liaison Officer, a débuté à Build Change en tant que stagiaire pour participer à une étude de secteur sur les fabricants de blocs. Son dynamisme et sa grande capacité d’analyse lui ont permis d’être promue. Elle effectue maintenant les suivis mensuels auprès des adhérents de REZO, la collecte et le traitement des données afin qu'elles soient utilisables par l'équipe de projet et recueille les commentaires et/ou suggestions émis par les adhérents.

 

 


Jean Hérode Nazaire, Senior Trainer, a intégré l’équipe de Build Change en 2014 au département des blocs. Il supervise les travaux des ingénieurs juniors sous la supervision du directeur de l’équipe technique et s'assure que les méthodes de fabrication des blocs de bonne qualité soient respectées. Hérode a une grande rigueur dans son travail et un grand dynamisme  nécessaires pour promouvoir l’importance de produire des matériaux de construction de qualité.

 

 

 


Dorlus Wismick, Junior Trainer, enquête sur les potentielles fabriques de blocs, les forme, effectue les tests de blocs et donne des conseils aux fabricants afin qu’ils produisent dans une logique de fabriquer des blocs de bonne qualité. Wismick est capable de transmettre l’information technique de manière simple avec un grand dynamisme.

 

 

 


Nacha-Gael Bain, a intégré Build Change en Juillet 2011. Il a débuté au département des blocs. Il travaille maintenant comme formateur senior en construction et responsable des suivis de chantiers des constructeurs adhèrents à REZO. Nacha se caractérise par sa patience, sa compréhesion et sa passion pour la construction.

 

 


Ezechiel Nazaire, Junior Trainer, mène des enquêtes pour former de futures fabriques de blocs, anime des formations chez les fabricants de blocs, réalise les tests des blocs et fait le suivi technique auprès des adhérents REZO. Son optimisme et son sens du relationnel sont des atouts majeurs à l’équipe.

 

 

 


Robin Duval, Team Leader, s’est joint à l’équipe technique de Build Change en 2011. Il a fait ses débuts en tant que formateur en construction. Son travail, son dynamisme ainsi que ses compétences pour former les contremaîtres sont un atout majeur pour l’équipe. Il coordonne tout ce qui est en rapport aux formations.

 

 

 


Nina BernardNina Bernard, a fait ses premiers pas chez Build Change en tant que chargée de l'étude sectorielle sur les producteurs de blocs de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Nina est maintenant Marketing & Communication officer, elle s’occupe de la promotion de REZO.