Mission

REZO est un projet initié par Build Change regroupant un réseau de professionnels indépendants de la construction respectant les normes de construction en vigueur en Haïti.

À l’origine, l’objectif de REZO est de créer un lien de communication entre le secteur formel et informel. La faible régulation du secteur informel a besoin d’un support pour contribuer à une amélioration de la qualité des blocs vendus et des services en construction proposés en Haïti. Une boîte d’incitatifs a donc été créée afin d’inciter les entrepreneurs et apprenants à respecter les conditions de certification pour bénéficier d’un apport stratégique de gestion ainsi qu’une assistance technique, l’accès au microcrédit, les assurances, des prix préférentiels pour les matières premières et/ou un service de placement.

REZO tient à promouvoir les bonnes pratiques de construction, de par les formations fournies mais aussi par la diffusion de messages clairs à travers la communauté. La promotion de REZO se veut d’être informative quant aux bonnes pratiques de construction afin de faire changer les habitudes de consommation pour une Haïti plus solide.